mercredi 6 juillet 2011
Deuxième ponte
Mardi dernier notre deuxième femelle nous à pondu a sons tour 9 oeufs, mais aucun n'était fertile. De notre première ponte 3 des 9 oeufs était infertile eux aussi, donc nous en avons 6 en très bonne santé.
vendredi 17 juin 2011
Nouvelle ponte 2011

Patate, une de nos deux femelles nous a pondu 9 beaux oeufs ce lundi. Nous attendons toujours que Duma, la plus jeune, ponde les siens. L'an passé les ponte ont été espacé d'une semaine, on verra si c'est une constance. Nous verrons peut-être de beaux bébé dans 65 jours, si l'incubation ce passe bien.
jeudi 20 janvier 2011
Des bébés
Bon j'ai été un peu long a mettre a jour mon blog, mais mes deux femelles ont pondu en Juin 18 oeufs, malheureusement seul 6 ont survécu a l'incubation. De ces 6 oeufs, 6 petits bébés ont vue le jours a la fin d'aout, ils sont en pleine forme et mange comme des porcs. Les parents vont tres bien suite a cette ponte.
lundi 2 mars 2009
Bon voilà,
Petit update Nos trois Uro vont à merveille, ils sont en mue (la deuxieme à date)
Patate, elle fesait à son arrivé le 15 Septembre 61g, elle fait aujourd'hui 102g un gain de 41g soit 67%

Gaston, il fesait a son arrivé 67g, il fait aujourd'hui 86g un gain de 19g soit 28%

Duma, elle fesait a son arrivé 55g, elle fait aujourd'hui 81g un gain de 26g soit 47%

Petit update Nos trois Uro vont à merveille, ils sont en mue (la deuxieme à date)
Patate, elle fesait à son arrivé le 15 Septembre 61g, elle fait aujourd'hui 102g un gain de 41g soit 67%

Gaston, il fesait a son arrivé 67g, il fait aujourd'hui 86g un gain de 19g soit 28%

Duma, elle fesait a son arrivé 55g, elle fait aujourd'hui 81g un gain de 26g soit 47%

Leurs poids est stable depuis un mois, donc je présume qu'ils vont prendre encore quelques grammes, mais rien de bien significatif. L'anné prochaine on essai de reproduire ces petites bêtes là...
jeudi 25 septembre 2008
Quelques photos
Je suis un piètre photographe je n’ai réussi qu’à prendre deux bons clichés de "Duma", l’une des femelles, et "Gaston", le mâle paresseux. Vous devinez? Duma signifie guépard au Kenya et comme elle a sous les yeux deux lignes noires, on là baptisé ainsi.



mercredi 24 septembre 2008
Nutrition des reptiles végétariens
Une autre fiche indispensable, celle de la nutrition. Elle est en anglais, mais vous y trouverez toutes les informations nutritionnelles pour une bonne alimentation. Ce n’est pas tout les aliments qui sont idéal il y en n’a qu’on doit donner avec parcimonie, les fréquence sont aussi indiqué sur la fiche.
http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm
http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm
Inscription à :
Articles (Atom)